top of page

Expédition & retours

Politique d'expédition

Dans une démarche de mode lente ("slow fashion"), 1ER MAI crée des pièces sur commande, ce qui signifie que le processus de fabrication commence uniquement lorsqu'une commande est confirmée. Ceci permet la personnalisation de produits tout en évitant le gaspillage et la surproduction. Pour cette raison, un délai est nécessaire pour la préparation des commandes avant l'expédition.

Les commandes régulières sont expédiées de Montréal, Canada dans les 10 à 14 jours ouvrables après réception du paiement, sauf indication contraire. Les pièces uniques, surcyclées et sur mesure sont expédiées de Montréal, Canada dans les 3 à 5 semaines suivant la réception du paiement, sauf indication contraire.

 

Nous sommes heureux d'offrir la livraison gratuite au Canada et aux États-Unis pour toutes les commandes et la livraison gratuite en France pour les commandes de 250$ CA et plus.

 

Les articles achetés seront envoyés avec le service standard de Postes Canada. Une confirmation d'expédition avec le numéro de suivi vous sera envoyée par e-mail dès que votre achat aura été expédié. Les achats ne peuvent pas être expédiés à des boîtes postales ou à des adresses APO/FPO. Si votre colis ne peut être livré par le transporteur et est renvoyé à 1ER MAI, nous vous contacterons afin de procéder à une nouvelle livraison. Les frais d'expédition d'origine ne sont pas remboursables.

 

1ER MAI n'est pas responsable des retards imprévus, y compris les jours fériés nationaux et internationaux. Si votre date de livraison estimée est dépassée, veuillez nous contacter à : contact@atelier1ermai.com et nous ferons de notre mieux pour résoudre le problème.

Si vous achetez des produits 1ER MAI pour une livraison à l'extérieur du Canada, votre achat peut être assujetti aux droits et taxes d'importation appliqués par le pays de destination. Nous ne sommes pas responsables des restrictions, taxes, droits, frais de douane et autres frais appliqués par le pays de destination et nous ne sommes pas responsables de tout manquement de votre part à les payer. En soumettant vos commandes, vous acceptez de payer tous les frais applicables. Nous vous invitons à contacter votre bureau de douane local pour plus d'informations avant d'effectuer un achat.

 

Vous êtes tenu de nous fournir une adresse de livraison complète et exacte, incluant le nom du destinataire. Nous ne sommes pas responsables de la livraison de vos articles à la mauvaise adresse ou à la mauvaise personne si vous nous fournissez des informations inexactes ou incomplètes.

 

1ER MAI n'est pas responsable des envois perdus, volés ou endommagés.

Politique d'échange et de retour

1ER MAI tient à s'assurer de votre entière satisfaction. Tous les articles sont contrôlés et inspectés avant d'être expédiés. Si l'article est endommagé ou en cas d'erreur de notre part, nous serons heureux de réparer ou d'échanger l'article, et s'il est en rupture de stock, nous vous rembourserons intégralement.

 

Nous acceptons les retours uniquement si les articles sont défectueux ou endommagés.

 

Tout échange/retour doit être demandé en envoyant un e-mail à : contact@atelier1ermai.com dans les 14 jours suivant la réception de l'article.

 

Veuillez utiliser comme référence pour votre ligne d'objet : ''Demande d'échange/de retour, commande #XXXX''. Assurez-vous d'inclure votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de commande, des images ainsi qu'une brève explication du problème.

 

Si l'article que vous souhaitez n'est plus disponible ou si l'échange n'est pas accepté, il ne sera pas éligible pour un remboursement.

 

Une fois qu'un échange est accepté et que la nouvelle taille/le nouvel article est mis de côté, l'article d'origine doit être renvoyé aux frais du client. Une copie du reçu original ou une preuve d'achat doit accompagner l'article pour que l'échange soit validé. Nous vous encourageons à expédier votre échange en utilisant un service d'expédition traçable ou en souscrivant à une assurance d'expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article.

 

Vous recevrez une notification par e-mail une fois votre article reçu, un deuxième e-mail une fois que nous aurons évalué l'état de l'article et un troisième e-mail lorsque l'article échangé sera expédié. Veuillez prévoir 10 à 14 jours ouvrables pour l'expédition du nouvel article.

 

Les articles doivent être renvoyés dans leur état d'origine, non portés, non endommagés, non lavés, non altérés, sans aucune odeur, toujours dans leur emballage d'origine et avec toutes les étiquettes.

 

1ER MAI se réserve le droit de refuser le retour de toute marchandise ne répondant pas aux critères ci-dessus, auquel cas le produit sera renvoyé au client à ses frais.

 

Les articles en solde et les pièces uniques/sur mesure/personnalisés sont considérés comme des ventes finales et ne sont pas éligibles pour un échange ou un remboursement.

 

Les articles échangés sont considérés comme une vente finale et ne sont pas éligibles pour un autre échange ou remboursement.

 

Tous les remboursements se feront sous la forme originale de paiement.

 

Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.

 

Si vous avez des questions sur notre politique d'échange ou si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter à : contact@atelier1ermai.com

 

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier notre politique d'expédition et de retour à tout moment.

bottom of page

Shipping & Returns

Shipping Policy

In a slow fashion approach, 1ER MAI creates made-to-order pieces, which means the manufacturing process only starts once a customer order is confirmed. This allows customization while avoiding waste and overproduction. For this reason, please allow the necessary time for the preparation of your order before shipping.

Regular orders are shipped from Montreal, Canada within 10-14 business days after we receive the payment unless specified differently. One-of-a-kind, upcycled and customized orders are shipped from Montreal, Canada within 3 to 5 weeks after we receive the payment unless specified differently.

 

1ER MAI is pleased to offer free shipping to Canada and the United States on all orders and free shipping to France on orders of 250$ CA and up.

 

Items purchased will be sent with Canada Post Standard Service. A shipping confirmation with the tracking number will be e-mailed to you as soon as your purchase has been shipped. Purchases may not be shipped to P.O. boxes or APO/FPO addresses. If your package is not successfully delivered and is sent back to 1ER MAI by the courier, we will contact you to proceed to a new delivery. The original shipping fee is not refundable.

 

1ER MAI is not responsible for unanticipated delays, including national and international holidays. If your estimated delivery date has passed, please contact us at: contact@atelier1ermai.com and we will do our best to solve the issue.

If you purchase goods from us for delivery to a destination outside Canada, your purchase may be subject to import duties and taxes applied by the destination country. We are not responsible for any restrictions, taxes, duties, custom fees and any other fees applied by the destination country and are not liable for any failure by you to pay them. By submitting your orders, you agree to pay all applicable fees. Please contact your local customs office for more information before making a purchase.

 

You are required to provide us with a complete and accurate delivery address, including the name of the recipient. We are not liable for the delivery of your items to the wrong address or wrong person as a result of you providing us with inaccurate or incomplete information.

 

1ER MAI is not responsible for any lost, stolen, or damaged shipments.

Exchange & Return Policy

1ER MAI wants to ensure your complete satisfaction. All items are quality controlled and checked for faults before they are shipped to customers. In the unlikely event of a any damage or error from our side we will be happy to correct or exchange the item for you, and if the item is out of stock, we will fully refund you.

We only accept returns if items are defective or damaged.

 

All exchanges/returns must be requested by sending an e-mail to: contact@atelier1ermai.com within 14 days of receiving the item.

 

Please use this as a reference for your subject line: ‘’Exchange/return request, order #XXXX’’. Be sure to include your name, e-mail, order number, images and a brief explanation of the problem.

 

If the item you would like is no longer available or the exchange is not accepted, it will not make it eligible for a refund.

 

Once an exchange is accepted and the new size/item is put aside, the original item must be shipped back at the customer's expense. A copy of the original receipt or a proof of purchase must accompany the exchange to be validated. You are encouraged to ship your exchange using a trackable shipping service or purchasing shipping insurance. We do not guarantee that we will receive your item.

 

You will receive an e-mail notification once your item is received, a second e-mail once we have evaluated the item’s condition and a third e-mail when the exchanged item is shipped. Please allow 10-14 days business days for the new item to be shipped.

 

Items must be sent back in their original condition, unworn, undamaged, unwashed, unaltered, free from any odors, still in its original packaging and with all hang tags and labels attached.

 

1ER MAI reserves the right to refuse the return of any merchandise that does not meet the above criteria. In such instances, the product will be sent back to the customer at the customer's expense.

 

Items on sale and customized/personalized items are considered final sale and are not eligible for exchange or refund.

 

Exchanged items are considered final sale and are not eligible for another exchange or refund.

 

All refunds will be returned in the original form of payment.

 

Shipping costs are non-refundable.

 

If you have any questions about our exchange policy or require any additional information, please contact us at: contact@atelier1ermai.com

 

We reserve the right, at our sole discretion, to change or modify our Shipping & Return Policy at any time.